Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
15 octobre 2005

Un truc de grand mère

Voici un truc de "grand-mère" que j'utilise depuis pas mal de temps. C'est totalement naturel, gratuit et efficace (du moins en ce qui me concerne). C'est une plante : la CHELIDOINE. Elle pousse le long des vieux murs en pierre. J'en ai trouvé aussi bien en région Nantaise que dans le Sud-ouest de la France. Alors, à quoi sert donc cette plante miracle. Et bien tout simplement à faire disparaître les verrues. Elle s'utilise en usage externe. Il faut recouvrir la verrue à traiter avec le suc (de couleur jaune-orange) qui s'écoule de la tige que l'on vient de casser. Ce suc s'oxyde rapidement pour devenir marron sur la peau. Une application par jour suffit et ce, tant que la verrue est là. Ma mère me soignait avec cela. Et je soigne mes enfants également avec. C'est bien pratique pour ceux qui fréquentent souvent les piscines. Toutes les verrues (une bonne dizaine) que j'ai traitées ont disparues, sans laisser aucune trace. Pour ceux qui se demandent à quoi peut bien ressembler cette plante, voici une planche que j'ai récupéré sur le Net. chelidoine1 Maintenant c'est à vous de voir.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas grave Flo', pas grave j'expliquerai longtemps et lentement s'il le faut.
P
Voilà un blog prometteur!<br /> <br /> C'est bien que tu es ajouté le petit dessin de la plante... parce que... euh... sans dessin... je suis un peu lente à comprendre ;)
B
Je ne connais pas le crayon d'argent mais je vais me renseigner là dessus.<br /> <br /> Après application de la chélidoine, pas besoin de couvrir la zone d'application. On peut laisser à l'air libre.
D
J'avais essayé sur celle d'une de mes filles mais c'est le crayon d'argent qui a réussi à la faire (C'est magique aussi! aucune trace et indolore!) Faut-il recouvrir après application?
B
Malheusement je ne peux rien te conseiller pour ces Verrues là Tarrah
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité