Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
9 novembre 2005

Va comprendre Charles...

Un peu d’arithmétique…

D’un côté je paye ma redevance télévisuelle. Je m’acquitte donc tous les ans de la somme que les impôts me réclament. A savoir pour 2005 la somme de 116,50 €. Bon, grosso-modo cela donne du 10 € par mois pour 5 chaînes et demie (le « demie » c’est pour canal, qui n’est pas tout le temps en clair).

D’un autre côté, en tant qu’internaute gros consommateur de liaison à haut débit (because site perso avec beaucoup beaucoup beaucoup de pages et de photos), j’ai souscris depuis longtemps à la Freebox. Là je règle 29,9 €. En prime, étant dans une zone dite dégroupée j’ai « droit » à la télévision transmise par Free. Ce qui me donne accès à quelques 200 chaînes.

Donc, d’un côté 10 € pour (soyons généreux) 6 chaînes, et de l’autre 30 € pour 200 chaînes.

Il n’y a pas comme un léger décalage là ?

Va comprendre Charles (Ó)…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
AH effectivement, dit comme celà, je comprends mieux. J'aime bien la métaphore médiévale.
R
lol, c'est c chacun son tour (!) XD<br /> la base installée est en marketing un peu comme un chateau fort dans une bataille. Alors que les nouveaux conquérants se doivent de faire des main et des pieds pour acquérir un territoire, ceux tapis dans les remparts, bénéficiant de la base déjà installée, n'ont qu'à défendre.<br /> Et à moins de trouver une faille et de s'engouffrer les nouveaux venus sur le marchés n'ont aucune chance et ceux déjà installés sont pénards.
B
Là j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire, peux tu éclairer ma lanterne ?
R
le confort de la base installée...
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité