Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
25 novembre 2005

Le crétinisme automobilistique…

Figurez-vous que sur le périphérique Nantais, qui est limité à 90km/h, nous comptabilisons 2 malheureux radars fixes. En arrivant sur ces radars, la plupart des automobilistes qui sont sur la voie de gauche (à 100 ou 110 km/h) ralentissent brusquement pour rouler à 80 voire 75 km/h.

Du coup sur la voie de droite, ou l’on trouve ceux qui roulent effectivement à 90km/h, on se retrouve à doubler ceux de la voie de gauche. Ce qui soit dit en passant est interdit par le code de la route (interdiction sur les voies rapides et autoroutes  de doubler par la droite). Mais on ne va tout de même pas ralentir à 70km/h pour que ceux de la voie de gauche puissent tout de même nous dépasser.

Et quelques mètres après le radar fixe, que croyez-vous qu’il arrive. Eh bien, monsieur (ou madame car de ce côté là il y a bien égalité des sexes) le crétin-automobiliste reprend sa vitesse de croisière à 110.

Le plus rigolo de l’histoire c’est lorsque la gendarmerie ou la police se poste dans la montée qui suit, avec un radar mobile. Là c’est jackpot assuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De toute façon, moi, en matière de tiroir, je n'y connais rien... Mais si si vas y lache toi, je suis tout ouïe (orthographe incertaine).
R
aie aie aie, la conduite auto Française est une question à tiroir. je préfère ne pas me lancer dedans! XD
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité