Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
2 décembre 2005

Conduite plus feutrée...

Il y a déjà quelques années que j’ai dépassé le cap des 20 ans. Avec le « poids » des années et des responsabilités, ma conduite s’est donc largement assagie. Mais j’avoue que depuis quelque temps j’ai encore progressé dans le domaine de la conduite feutrée.

Il faut bien reconnaître que la prolifération des petites boîtes fixes ou mobiles sur le bord de nos charmantes routes est une franche incitation à la retenue. Disons qu’avant j’étais un peu comme tout le monde, légèrement au dessus des limites autorisées, genre 145 sur autoroute et 120 sur voies rapides.

Et puis bizarrement le cerveau s’est remis en marche. Il s’est surtout remis à calculer, à une époque où je roulais beaucoup (genre 50 000 km dans l’année, presque exclusivement de l’autoroute et de la voie rapide). Je me suis simplement rendu compte qu’en roulant à 130-135 sur autoroutes au lieu des 145 initiaux, je parcourais près de 900 km avec un plein au lieu des 820 à 830 habituels.

A chaque plein je me retrouve donc à économiser de 5 à 7 Euros. Ce qui, ramené aux 50000 km annuels, procure une économie non négligeable comprise entre 280 et 390 Euros. J’avoue que cette somme est beaucoup mieux dans ma poche que dans celle de nos « bons » pétroliers.

« Bombarder » ou rouler tranquille, il faut choisir. J’ai choisi. A moi les économies…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo.<br /> "Le cerveau s'est remis en marche..."<br /> excellent, ce matin, le mien est dans une piscine éthylique. je n'ai pas fait le calcul mais bravo.
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité