Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
8 décembre 2005

Du temps à perdre...

Lundi soir j’avais un peu de temps à perdre. Mission réussie, j’ai perdu mon temps, enfin pas complètement, car j’ai repassé une panière entière de linge.

J’avais donc un peu de temps à perdre et comme je n’ai pas le « satellite », le câble, le dégroupage ni la TNT, il me restait à choisir parmi les 5 chaînes disponibles, sur  notre bon vieux réseau hertzien.

C’est donc sur M6 que mon choix (limité) c’est porté. Au menu : D’Artagnan, une production américaine. Là, honnêtement j’aurai dû me méfier. Et la présence de Catherine DENEUVE dans le rôle de la Reine n’a pas sauvé le film (enfin à mes yeux).

J’en connais (façon de parlé) un qui doit ; soit se retourner dans sa tombe soit être plié de rire. Je parle bien évidemment d’Alexandre DUMAS. Il n’y a guère que les noms des personnages qui ont été repris, et encore pas tous. L’histoire ? Elle n’est l’adaptation d’aucun roman à ma connaissance. A moins que cela ne soit le résultat du mélange de plusieurs romans. Bref, dans ce cas précis, pas la peine d’essayer de se raccrocher à quelque chose, tout a changé. Enfin non pas tout, car les noms sont à peu près conservés, c’est joué en costume d’époque. Et on retrouve les habituels protagonistes ; le cardinal, le roi et la reine, les mousquetaires connus, ce bon vieux Buckingham… Et puis c’est tout.

L’histoire ? A oublier. Disons une série B ; scénario et jeu des acteurs moyen. Copie à revoir. Mais je ne me suis pas ennuyé quand même. Un œil sur la télé et un autre sur le linge.

Quant à mon linge justement, il se porte bien, panière expédiée. Mais bon, là c’est une autre histoire. C’est que j’ai un sacré entraînement.

Publicité
Publicité
Commentaires
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité