Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
21 décembre 2005

Là je coince...

Je n’ai jamais été voir un film à cause de la présence d’un ou d’une actrice particulier. Tout ce qui est idolâtrie et fantasme sur les actrices, chanteuses, mannequins … m’est totalement étranger. J’avouerai même que je ne comprends pas ce phénomène. Mais bon passons.

Ce qui est sûr, c’est que lorsque je vais voir un film, c’est pour le film lui-même et pas parce qu’une personne en particulier joue dedans.

Mais depuis quelque temps le sentiment inverse s’insinue en moi. C’est étrange. J’en arrive à ne pas vouloir payer mon écot pour certains films. Dans l’immédiat seulement deux acteurs sont visés : T. Cruise et J. Travolta. Non pas que je les trouve mauvais acteurs, mais à cause des idées qu’ils véhiculen. Il sont des membres éminents de « l’église » de scientologie.

Aussi, me dire que, lorsque je vois au cinéma un de leurs films ou que j’achète un de leurs DVD, mon argent tombe plus ou moins directement dans les poches de ce qui est considéré chez nous plus ou moins comme une secte, et bien je coince. Je coince même de plus en plus.

C’est peut être idiot, je le confesse, mais c’est ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu as raison: c'est ainsi. On fait des choit par jugement de valeur et non de qualité.<br /> <br /> je vais ou non voir des films pour les acteurs et actrices et je l'assume. <br /> ce sont eux le moteur du film, notre moyen de projection, d'identification. sans leur talent la plus belle des aventures peut paraitre fade s'il n'y a pas déjà un lien, une alchimie se créant autour d'eux et ceux malgré tous les effets spéciaux. <br /> L'expérience du Dogma 95 certes prétentieuse et démagogique, l'a bien souligné.<br /> <br /> Il y a une chose que j'ai en commun avec toi: je fuis tous les films du nabot scientologue cruise. Pour un jugement de valeur également mais pas seulement.
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité