04 janvier 2006

Le mal progresse...

J’ai bien dit le mal progresse (message à l’attention quasi-exclusif de « bugdefilles », je n’ai pas dit le mâle progresse, attention hein ???).

Je tiens également à rassurer le reste du monde blogguien, je ne développe à l’heure actuelle aucune maladie grave. Mon propos n’est pas non plus en rapport avec la religion, ni avec la famine, le sida ou encore le terrorisme … et encore moins avec une catastrophe naturelle ou pas.

Ceci fait référence à un précédent message (daté du 16 décembre 2005) ou je mentionnais que j’avais craqué, pour…………. ma première grille de Sudoku. Je me posais alors la question de savoir s’il allait y avoir récidive et addiction éventuelle.

Je peux maintenant répondre au moins partiellement à cette interrogation. Et bien oui, il y a eu récidive, multiple même, mais pas encore addiction totale. Je n’en suis pas arrivé à m’acheter un logiciel générateur de grilles, je n’achète pas non plus de « livres » spéciaux contenant des grilles à résoudre. Je ne participe pas non plus à des concours. Je me contente pour l’instant de celles (les grilles) contenues dans le journal télé que j’achète toutes les semaines.

Cela représente 3 « malheureuses » petites grilles par semaine, une facile, une moyenne et une difficile (enfin c’est ce qui est écrit dessus). Rien de bien grave en somme, mais le « mal » progresse quand même depuis la mi-décembre. Ce qui est par contre plus inquiétant (enfin façon de parler), c’est que pas plus tard que ce matin (j’étais debout très tôt) je me suis chronométré sur la grille dite moyenne. Oui oui je sais, ça commence à craindre. Le résultat en est que pour la dite grille « moyenne » j’ai établit mon premier temps de référence à 16’30.

Quant à savoir si c’est un temps minable ou honorable, je dois dire que je m’en moque un peu pour l’instant.

Pour ce qui est de la contamination, je ne peux pour l’instant répondre à cette question. C’est peut-être un peu trop tôt. Il faut dire que je ne connais pas le temps d’incubation de ce « virus ». Quoiqu’il en soit et pour l’instant, personne dans mon entourage immédiat (traduire ma famille) ne semble avoir été touché.

Comment je vois la suite ? Il y a fort à parier que je vais vouloir résoudre un peu plus de ces petites grilles. Vais-je toutes les chronométrer, vais-je en chercher sur le net, vais-je me brancher sur des concours, vais-je contaminer mon ascendance et ma descendance ? Autant de points d’interrogation sans réponse pour l’instant.

Affaire à suivre…

Posté par Blog44 à 09:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le mal progresse...

    bonne année blog44 un petit tour sur ton blog à mon tour!! juste pour te dire qu'après mon avc le lendemain encore dans mon lit d'hopital j'ai reclamé une grille de sudoku pour voir si je n'avais pas perdu la tête!!! effectivement ce jeu est un virus!!

    Posté par memyself, 04 janvier 2006 à 10:52 | | Répondre
  • Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas moi qui t'ai contaminée

    Posté par Blog44, 04 janvier 2006 à 16:30 | | Répondre
Nouveau commentaire