13 janvier 2006

Un peu de télé-réalité ???

Il est un fait que si les chaînes de télévision n’avaient que des spectateurs comme moi, elles ne gagneraient pas beaucoup d’argent avec le concept de télé-pseudo-réalité. Parce qu’il faut que je le reconnaisse, je ne suis pas un fervent admirateur de ce type de programme.

Ceci dit, la télé-réalité, c’est un peu comme la nourriture ; pour pouvoir dire je n’aime pas, il faut goutter avant. C’est donc ce que j’ai fais avec à peu près toutes les émissions du genre. Mais il ne faut quand même pas exagérer, je ne suis pas maso, je n’ai donc bien souvent goutté qu’une seule et unique fois.

Commençons par celle qui m’a laissé la meilleure impression, même si je ne suis pas complètement dupe (elle aussi est pas mal truquée par la boîte de production). Il s’agit donc de Koh Lanta à qui j’ai attribué la note de 10/20. En fait ce qui m’a le plus intéressé, ce sont les jeux, qui sont assez variés, bien que là, j’ai l’impression qu’ils commencent à avoir des soucis au niveau renouvellement et diversité. Pour ce qui est des relations entre les « candidats » cela sent tellement le « pipeau » que je ne m’y intéresse même pas.

Pour les autres émissions c’est nettement moins bien noté.

-         Feu le Loft : 2/20. Je n’ai jamais vu aucun intérêt à suivre les évolutions (sexuelles ou non) de gens enfermés dans une maison pendant plusieurs mois.

-         La Star’Ac : 5/20. Sauvé par les cours,  on voit les gens progresser (ou pas). Par contre, les malheurs, les bonheurs des uns et des autres, les relations inter-élèves… Non, je m’en fiche. Reste éventuellement l’émission du samedi soir, et là écouter du réchauffé… Mes propres enfants étaient persuadés que le titre « l’Orange » c’est la Star’AC . Quand je leur ai annoncé que c’était du G.  BECAUD et que cette chanson devait bien avoir 30 ans, sont tombés de haut. Exit la Star’Ac.

-         L’île de la tentation : 2/20. Aucun commentaire  à part : affligeant !

-         Opérations séduction : 2/20. même remarque que la ligne du dessus.

-         La Ferme célébrités : 4/20. Ce que peuvent dire ou faire des célébrités sur le retour, je m’en contrefiche. Seul point légèrement positif, la prestation des deux présentateurs qui tentent d’animer l’émission. Ce n’est pas toujours très heureux, mais au moins ils essayent de faire preuve d’originalité.

-         Nice people : 2/20. Bâti sur le même modèle que le loft et donc aussi inintéressant. D’ailleurs il n’y en eu qu’une saison.

-         Le bachelor : 2/20. C’est la foire aux bestiaux. Ecœurant.

-         Greg le millionnaire : 2/20. Même remarque que la ligne du dessus, avec le mensonge en prime.

-         Marjolaine et les millionnaires : 2/20. Ou comment réaliser une émission en se moquant du candidat. Ridicule.

-         Première compagnie : 3/20. Même remarque que pour la ferme célébrité, les animateurs en moins.

-         Super Nanny : 3/20. Je ne vois pas l’intérêt d’étaler à la télévision les problèmes des gens. Qu’on les aide à résoudre les problèmes d’éducation qu’ils rencontrent avec leurs enfants, très bien. Mais jeter tout cela en pâture à la face du monde…

-         Vis ma vie : 6/20. Le concept peut sembler original. Mais je dois dire que cela m’a saouler assez rapidement (j’ai tout de même dû m’infuser 2 ou 3 émissions, après c’était overdose).

-         Le coach : 2/20. Je n’ai même pas atteint la fin de la première émission.

Voilà, je suis sûr d’avoir oublié certaines émissions passées ou en cours, mais peu importe, je ne souhaitais pas non plus être exhaustif. La télé-réalité ce n’est pas « mon truc », mais cela je crois que tout le monde l’a déjà compris.

Posté par Blog44 à 12:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Un peu de télé-réalité ???

    tu es gentil...

    ... mes notes à moi sont négatives.
    je n'ai JAMAIS réussi à regarder une seule de ses émissions dans leur intégralité, pas même un épisode: je me faisais tjs éjecter à coup de pieds du salon parce que j'insultais trop les candidats...

    Posté par raindrop, 13 janvier 2006 à 13:16 | | Répondre
  • Ouf me voilà presque rassuré, je ne suis donc pas seul sur la planète des télé-réalité-déficients. Il doit nous manquer un gène ou une enzyme pour réussir à digérer cela correctement.

    Posté par Blog44, 13 janvier 2006 à 14:02 | | Répondre
  • Et encore un!

    Moi aussi, je digère très mal toutes ces émissions télé-réalités.Pour moi c'est un film d'aventures pas trop saignant ,ni violent ou un documentaire genre Thalassa de temps en temps. L'heure n'a pas d'importance si c'a m'intéresse.

    Posté par jsatgrr, 13 janvier 2006 à 14:31 | | Répondre
  • J'ajouterai les émissions sportives (hors foot, là aussi over-dose) et les films de SF.

    Posté par Blog44, 13 janvier 2006 à 16:07 | | Répondre
Nouveau commentaire