21 janvier 2006

Truc de sportif

Bon, quand on fait du sport il y a une règle primordiale à respecter : il faut s’hydrater. C’est d’autant plus vital qu’une perte de poids de 2% entraîne une baisse de performance de près de 20%. Donc il faut boire, de préférence une boisson énergétique, car sur des efforts assez longs (plus d’une heure), l’eau ne suffit pas.

Alors il y a les boissons énergétiques du commerce, celles qui sont toutes prêtes et celles, en poudre, qu’il faut préparer (en ajoutant de l’eau). Le point commun à toutes ces boissons est le prix, presque prohibitif. Après côté goût, c’est histoire de préférence.

Heureusement il existe une alternative à ce « racket ». C’est tout simplement la boisson que l’on prépare sois-même. J’en ai trouvé la composition sur un site de diététique. Comme je n’étais pas certain du bien fondé de cette « recette » j’en ai parlé à mon médecin du sport. Son verdict (je cite) ; « prépare toi même ta boisson ». C’est ce que je fais donc depuis près d’un an.

Pour ceux, et celles bien-sûr que cela pourrait intéresser voici la composition de cette « mixture » :

- 1 litre d’eau minérale

- 1 litre de jus de raisin (du jus de raisin pur)

- 80g de miel liquide (cela se mélange mieux)

- 3g de sel de table

Vous mélangez le tout et c’est prêt à consommer. Simple, facile à préparer, pas mauvais du tout au goût (enfin moi, j’aime) et nettement moins chers que toutes les boîtes de……

Maintenant vous faites comme vous voulez, nous sommes en république. J’ai essayé, j’ai adopté !

Si vous aussi avec un « truc » n’hésitez pas à nous le faire partager.

Posté par Blog44 à 21:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Truc de sportif

    Les Gaulois

    Je crois que c'est la recette de la potion magique d'Astérix le Gaulois!J'en reprendrai bien un godet!

    Posté par Gégé, 21 janvier 2006 à 21:50 | | Répondre
  • D'autant que c'est totalement naturel comme produit. Rien de chimique. Ceci dit, cela ne me fait pas avancer plus vite pour autant. Dommage.

    Posté par Blog44, 22 janvier 2006 à 18:09 | | Répondre
Nouveau commentaire