Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
22 janvier 2006

à l'état d'épidémie...

Voici donc la suite du feuilleton entamé le 16 décembre. C’est maintenant le 3e épisode de ma saga involontaire « Sudoku ».

Petit retour en arrière. Lors du premier épisode, le héros (moi en l’occurrence) relatait comme il avait craqué pour sa première grille (une grille facile) de ce « petit » jeu de réflexion.

Dans le deuxième épisode, il était question de progression du mal. J’en étais alors à trois petites grilles par semaine, mais j’étais le seul touché chez moi.

Reprenons le fil du temps et des événements. Deux semaines se sont écoulées et les choses ont encore avancées. Je ne me chronomètre plus, par contre je me suis inscrit à un mini tournoi sur l’un des blogs de canalblog. Tournoi richement doté pour le vainqueur de … … de la considération des autres, et c’est déjà pas mal. Par contre l’épidémie s’est propagée à l’entourage immédiat. Deux de mes enfants et mon conjoint ont mordu à l’hameçon.

Pour l’instant la « touche » est légère, mais les poissons seront sûrement bientôt complètement ferrés. Comme nous ne disposons pas d’un stock impressionnant de grilles, nous résolvons celles que nous trouvons en notant tout au crayon à papier. Une fois la (les) grille(s) terminée(s), nous effaçons les solutions et transmettons des grilles à nouveau vierges  au suivant.

Première conclusion : le temps d’incubation est assez court. En moins de deux semaines, le mal se transmet à tout ou partie de l’entourage immédiat.

Deuxième conclusion : ce mal étrange touche aussi les cours de récréation, car j’ai vu arriver des grilles en provenance de l’école.

Question : Combien de temps dure l’épidémie. Mode ou pas ?

Affaire à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour répondre a ta question, l'épidémie en question n'est guere tenace. En effet, j'ai rempli moi meme plusieurs grilles. meme en étant a bout de force le soir avant de me coucher, il fallait que je fasse ma grille !!!!<br /> Maintenant, je suis passé au kakuro, jeu pas plus passionnant mais tout aussi prenant.<br /> Quand j'en aurait marre, je ferais mes bons vieux mots croisés
B
Merci mamzelle
M
voilà : http://www.orpheusonline.com/blog/<br /> <br /> faut chercher un peu, les notes dont le titre contient "grille n°" <br /> <br /> amuse-toi bien !!!<br /> <br /> (et lit aussi le reste ... j'aime bien ce mec ;-) )
B
Et l'adresse de son Blog est ???
M
heuuuu ... pitêtre bien oui ;-))<br /> (mais elle sont hach'ment bien ses grilles et puis y'a un p'tit compteur pour savoir comment que tu vas vite pour les faire ;-p )
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité