23 janvier 2006

Des envies de délation...

Quand je vois certains « crétins » en voiture, il me prend des envies de délation. Pas directement à la police, mais sur un blog ou un site. Quand je parle de crétins, je pense à ceux qui mettent leur vie et donc la mienne et/ou celle de mes proches en jeu.

En vrac on pourrait citer ceux qui :

- Roulent bien au delà de la limitation de vitesse,

- Roulent à plus de 130 en plein brouillard, sur autoroute,

- Roulent à moins de deux mètres du conducteur précédent (je ne parle pas bien sûr des bouchons),

- Passent sciemment au rouge, alors qu’ils avaient tout le temps de s’arrêter,

- Franchissent la ligne continue pour doubler,

- Remontent les bretelles d’accès aux autoroutes ou voies rapides en marche arrière,

- Passent fréquemment d’une file à l’autre pour gagner quelques centimètres,

Etc etc etc

Je sais, ce que je veux faire est totalement illégal, et je ne le ferai donc pas, mais j’avoue que parfois j’en ai quand même furieusement envie. Il me prend l’envie d’afficher sur le net leur numéro de plaque d’immatriculation et l’infraction flagrante en question.

De là à joindre l’acte à l’intention, il y a un pas que je veux pas franchir. Mais que c’est tentant…

Posté par Blog44 à 23:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Des envies de délation...

    pareil

    C tous les jours que je me dis ça ... pour mio, les pires ce sont ceux qui te collent au C.. à 110 ou 130 avec appel de phares, clignotant à gauche ... alors que je double tranquillement d'autres véhicules ... JE LES HAIS !!!

    Posté par deweysax, 23 janvier 2006 à 12:21 | | Répondre
  • Oui oui c'est vrai, mention spéciale pour ceux-là.

    Posté par Blog44, 23 janvier 2006 à 13:57 | | Répondre
  • chauffard!...

    Samedi dernier,j'ai grillé mon premier feu rouge.Je n'étais pas fier de moi.La voiture qui était devant à tournée à droite dans une petite ruelle juste avant les feux.Le temps qu'elle fasse sa manoeuvre,le feu avait changé de couleur et moi j'ai continué distrait.Ceux qui m'ont vus griller le feu ont dut me traiter de chauffard!Et pourtant c'était mon premier avec plus de 400.000kms au volant.

    Posté par Gégé, 23 janvier 2006 à 21:47 | | Répondre
  • Bon, que cela ne se renouvelle pas alors. En pénitence vous me réciterez....

    Posté par Blog44, 23 janvier 2006 à 23:10 | | Répondre
  • ouais... A ce moment là parlons des petits vieux qui roule a 50 a l'heure hors aglomération, a 30 lorsqu'il y a un peu de verglas. Ben moi c'est ceux la que j'ai envie de claquer, pasque faut pas abuser quand même, faut un minimum que ca avance, alors ouais ceux la je les double, qui me traite de chauffard, j'en ai plus que rien a carrer, ca me saoule quand ca roule pas. Faire un trajet en une demi heure alors qu'on peut le faire en un quart d'heure, non merci! avoir le temps de regarder le paysage et les oiseau qui passe, peu pour moi! Et puis toute facon j'aime conduire et la vitesse. Malheureusement permis a 6 point, c'est mauvais pour nous! Et puis au depart c'etait pas 50 en ville, on aurait pas du laisser passer cette loi.

    Posté par SinoK, 27 janvier 2006 à 23:18 | | Répondre
  • Je pensais être anormal!

    Bravo, super, j'en ai presque eu un orgasme à lire ton billet.
    Comme tu as raison, j'en ai ras le bol des assassins en puissance au volant de leur défouloir.
    Quand je croise des automobilistes qui me font des appels de phares pour me signaler la présence des gendarmes ou policiers, je ne puis m'empêcher de dire "connards".
    Ce sont les mêmes qui, le jour où ils seront directement touchés par la folie de ces inconscients en suivant le cercueil d'un enfant fauché en pleine agglomération, réclamerons des pouvoirs publics, plus de sévérité et une augmentation des effectifs des forces de l'ordre.
    Moi aussi je fais des appels de phares, mais seulement quand je croise un automobiliste arrivant à fond la caisse; je vous garantis, à tous les coups, ça marche; le coup d'oeil dans le rétro, me le confirme, par l'allumage des stops.
    Quand à "Sinok", c'est son choix: il est vrai que se retrouver à l'hosto ou à la morgue un quart d'heure plus tôt, c'est toujours çà de pris, ses amis ou sa famille auront un quart d'heure de plus pour penser à lui!

    Posté par suricate38, 14 février 2006 à 18:03 | | Répondre
Nouveau commentaire