Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
14 juin 2006

Vacances vacances...

C’est bientôt l’heure des vacances d’été. Pour cause de finances pas en super forme et de tarifs avantageux obtenus par le CE (traduire Comité d’entreprise), cette année (comme les autres années d’ailleurs) ce sera direction France, un coin paumé mais ravissant au milieu d’un nulle part situé dans la campagne sud.

Je ne me plains pas, bien au contraire, car j’apprécie à sa juste valeur la chance que j’ai de pouvoir partir une semaine ou deux ainsi. Ceci-dit, cela ne m’empêche pas de rêver à d’autres destinations.

Visiblement une grande majorité choisissent et/ou rêvent de destinations très « sudistes », du type Espagne, ou Maroc ou encore Tunisie et Egypte. Je ne dois pas être totalement normal alors. Car les déserts, les étendues bien arides ne m’ont jamais fait rêver. Je ne mets pas une seule minute en doute ou en cause, la qualité de l’accueil, la convivialité, non c’est uniquement que je ne flashe pas du tout sur ces paysages.

Alors on peut me dire, mais parles-tu au moins de ce que tu connais ? As tu essayé une seule fois pour te rendre compte ? La réponse est oui. Il y vingt ans, j’ai vadrouillé 3 semaines durant dans le grand sud algérien. Plus près (dans le temps) j’ai visité le Maroc. Puis encore plus près, une partie de l’Espagne. La conclusion s’est imposée d’elle même. Je ne suis pas fait pour ce genre là.

Ce dont je rêve,  c’est de pays nordiques. C’est un autre type de « désert ». j’ai eu le privilège (merci le sport) de me rendre dans des pays comme la Suède et la Finlande. C’est vert, presque à l’infini. Ce n’est qu’une suite de forêts, de lacs et de champs, quasiment sans relief. Mais c’est cela qui me plait. Et puis il y a aussi l’Irlande et l’Islande qui m’attirent comme un aimant. J’ajouterai bien aussi à mon rêve des pays comme la Roumanie, la Slovaquie… bref quelques uns de ces pays situés à l’est de l’Europe.

L’espoir fait vivre. Et puis qui sait, si je joue au loto, peut-être que je pourrai réaliser tout cela.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait vibrer ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, surement pas mal d'eau. A moins que brutalement je ne gagne au loto. Bon, va falloir jouer pour espérer gagner...
M
Ben merde j'suis attirée par les mêmes endroits.. Irlande en tête de liste, Finlande puis Suède.. Après les Etats Unis.. (ouais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts j'pense..)<br /> :D
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité