07 avril 2007

Mode hiver

« Il n’y a plus de saison mon bon monsieur »

Avant il fallait attendre le printemps pour commencer à apercevoir les jambes des femmes. L’hiver, tout le monde se calfeutrait. Et puis, ô miracle, les concepteurs de mode sont venus au secours de la gente masculine.

C’est ainsi que lors de l’hiver 2005-2006, sont apparus les premiers bermudas. Le look était alors ; bottes, collants (ou bas), bermuda et manteau. Mais pas trop long le manteau, sinon on perdait l’intérêt de porter un bermuda. Et l’homme, au sens mâle du terme se sentit sûrement revivre, bien avant le printemps.

Et puis, nouveau coup de pouce du destin, ou plutôt de nos chers créateurs de mode. Ils décidèrent probablement que le bermuda c’était encore trop long. Et lors de l’hiver 2006-2007 apparurent les shorts. Le look d’ensemble restait le même, avec des bottes, des collants, le manteau (pas trop long) et en prime ; LE short. L’été en plein hiver en quelque sorte.

Alors comment cela pourrait-il évoluer ? Nos créateurs vont-ils oser raccourcir le short pour le transformer façon maillot de bain. Je verrais bien cela pour l’hiver 2007-2008 ; les bottes, les collants… et la culotte type maillot de bain. Et puis pour l’hiver 2008-2009, révolution chez les créateurs, on passe carrément au string.

A moins que le bon sens ne les rattrape enfin et que nous en restions à la mode de l’hiver en cours.

Pour le reste, tout n’est que question de goût. Je dois dire que certains shorts me font davantage penser à des barboteuses. Mais bon, nous sommes en République, et après tout ce n’est pas moi qui m’habille comme çela. Et de toute façon si tant est que certains puissent trouver ce genre de tenue ridicule, il faut bien se dire que le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps. Alors si les femmes souhaitent continuer à nous montrer leur jambes tout au long de l’année…

« Je vous le disais, y’a plus de saison ma brave dame ».

Posté par Blog44 à 00:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mode hiver

Nouveau commentaire