19 avril 2007

Pub malencontreuse...

Je ne sais pas si vous avez remarqué la campagne d’affichage en cours pour une grande marque de lessive. On y voit une petite fille qui regarde un baril de lessive. Le slogan dit un truc du genre « 100% de lumière… ». La petite fille est éclairée par en dessous, la lumière provenant de l’intérieur du baril.

La posture adoptée ; mains en avant, tête penchée en avant aussi, sourire étrange, rendent la scène légèrement inquiétante je trouve. Dès que j’ai vu cette photo, et à chaque fois que je la revois, cela me fait penser à un film d’horreur.

Certains voient peut-être tout de suite à quoi je pense.

Une petite idée ? oui, non ?

Eh bien cette publicité me fait penser au film « La fiancée de Chucky » (film sorti en 1999 je crois), avec sa tête un peu surdimensionnée, un regard et un sourire étranges, les mains potelées qui semblent vouloir saisir quelque chose.

Bref, je trouve cette publicité dérangeante, mais après tout ce n’est que mon avis. Quoiqu’il en soit, que ce soit voulu ou non par les concepteurs de cette affiche, je ne suis pas sûr que cela soit une excellente idée.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Posté par Blog44 à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pub malencontreuse...

Nouveau commentaire