15 mai 2007

Cécilia Sarkozy, vote ou pas ???

Tempête dans un verre d’eau ou je m’enfoutisme total ?

Dans la journée de dimanche la nouvelle a commencé à faire le tour de nombre de sites et forums de discussion : Cécilia SARKOZY n’aurait pas voté lors du 2e tour des présidentielles. Dans les mêmes discussions on apprenait que le JDD, qui détenait l’information aurait décidé de ne pas la publier.

Bon, pour l’instant, tout ceci est à écrire au conditionnel, tant que ces diverses informations n’ont pas été confirmées.

Ceci dit, si cela s’avère exact, tout ceci serait navrant (pour rester poli). Je me trompe peut-être mais on aurait pu supposer qu’une future première dame de France se sente suffisamment impliquée dans la vie de notre pays pour avoir  l’énergie d’aller déposer une enveloppe dans l’urne, cette enveloppe fut-elle vide si elle ne souhaitait pas soutenir son conjoint. D’autant que le soir de l’élection de son mari, elle ne manquait pas la fête.

D’un autre côté, on pourra constater que la presse qui crie à hue et à dia qu’elle se veut libre et indépendante, décide au motif assez fallacieux de « non atteinte à la vie privée », qu’elle doit s’auto censurer sur la publication de cette information. On croit rêver. Cette même presse n’a pas hésité un seul instant à balancer sur la voie publique les démêlés sentimentaux du futur couple présidentiel, mais là pour un « non-vote », rien, censure.

Ils imaginaient sûrement que personne ne dirait rien, que rien ne filtrerait ? Cela s’appelle prendre les gens pour des C..s., à moins qu’ils ne soient vraiment bêtes.

C’est ce que je me tue (enfin façon de parler) à répéter à mes enfants ; quand on décide de faire une connerie, il faut dès le départ accepter d’en payer le prix si on est découvert.

En l’occurrence, si les informations se confirment, Mme Sarkozy aura commis l’erreur de se croire au dessus de droits chèrement acquis il y a plus de 200 ans. Mais bon, après tout, même si cela fait un peu « tâche » c’est elle que cela regarde.

Quant à la presse qui s’est censurée elle-même, elle n’aura fait que se ridiculiser. Mais de ce côté-là, je crois qu’elle ne manque pas d’habitudes.

Bref, une jolie tempête dans un verre d’eau…

Posté par Blog44 à 00:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cécilia Sarkozy, vote ou pas ???

Nouveau commentaire