19 mai 2007

lemonde à l'envers...

Rien de grave tout de même car cela ne l’empêche pas de tourner. Mais bon, il faut bien reconnaître que si nous ne pouvons même plus avoir confiance en nos bons vieux dictons, où allons-nous ?

Tout le monde (du moins je le suppose) connaît le dicton suivant : « En avril ne te découvres pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plait. »

Force est de constater que pour ce qui est de l’année 2007, c’est assez mal parti, ce serait même carrément l’inverse. En avril, les températures étaient si agréables que nous avons pu éteindre les chaudières dès le début du mois.

Et voilà qu’en mai, tout se gâte, la pluie est revenue, les températures redescendent. C’est peut être idéal pour les escargots, les limaces, les cultures et les nappes phréatiques. Par contre pour le quidam moyen que je suis, être obligé de conserver un pull ou une polaire la majeure partie de la journée, avec un parapluie à portée de main dès que je veux mettre le bout du nez dehors…

Peut être les sudistes ont-ils plus de chance que les gens de l’ouest comme moi. Quoiqu’il en soit, pour moi cette année ce sera : « en avril fais ce qu’il te plaît, en mai ne te découvres pas d’un fil ». Dommage que je ne l’ai pas su avant. J’aurai pu anticiper et lancer une grande manifestation nationale visant à transférer exceptionnellement tous les jours fériés et ponts du mois de mai vers celui d’avril. Ah, ce n’est pas possible ? Bon ben tant pis alors.

Si on ne peut plus « rêver » maintenant…

Posté par Blog44 à 00:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur lemonde à l'envers...

Nouveau commentaire