29 août 2008

Conduire à Nantes...

Je ne sais pas si c'est identique dans toutes les villes, mais sur la région Nantaise il est préférable de connaitre quelques règles non écrites en matière de circulation.

L'une des plus importantes est que le STOP y est considéré assez régulièrement comme un simple céder le passage. C'est surprenant, mais autant le savoir. Ne vous attendez pas nécessairement à ce qu'une voiture qui arrive sur un stop vous laisse la priorité.

Dans le même ordre d'idée, méfiance sur les rues à sens unique, vous pourriez bien vous retrouver avec un vélo en face de vous. Vélo qui remonte donc en sens interdit.

Je passe brièvement sur tous les crétins qui au niveau du périphérique vont se caler à 70km/h en passant près d'un radar fixe alors que c'est limité à 90. On ne sait jamais, des fois que le radar fasse du zèle. Cela se passe de préférence sur la voix de gauche. De telle sorte que juste après le radar, ils pourront remonter rapidement à 110. Faut pas déconner quand même, la limitation de vitesse ce n'est obligatoire qu'au niveau des radars, c'est bien connu...

Enfin pour terminer, le plus dangereux. Gare au tramway. Lorsqu'une route croise la voie du tram, méfiance. Il y a bien un énorme feu rouge clignotant qui vous signale l'arrivée imminente d'un Tram. Le problème est que le feu en question n'est pas là où on l'attend, du coup, on ne voit pas ce satané feu en train de clignoter. Et c'est le carton assuré. Cela arrive presque toutes les semaines, avec malheureusement parfois la mort du conducteur du véhicule.

Nantes, ce n'est quand même pas le far west en voiture, mais autant être prévenu.

Posté par Blog44 à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Conduire à Nantes...

Nouveau commentaire