Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur, humeurs
20 octobre 2005

un truc d'internaute...

Le truc de l’internaute...…

Vous avez déjà tous dû recevoir ce genre de message : « une petite fille est en train de lutter…. Faites suivre ce message… » ou encore « quelqu’un vous appelle sur votre téléphone portable et vous demande de composer le 9… vos notes de téléphone vont s’envoler… Faites suivre ce message… ». Et bien la plupart de ces messages sont une vaste fumisterie.

Pour le vérifier, si vous avez un doute, et surtout avant de le renvoyer à toutes vos connaissances, allez faire un petit tour ici http://www.hoaxbuster.com . Cela vous permettra de contrôler si le fameux message n’est tout simplement pas un HOAX. Qu’est-ce qu’un hoax, c’est un canular, une fausse information, elle se véhicule grâce à la « bonne volonté » de ceux qui les reçoivent et les ré-expédient. Cela représente des dizaines de milliers de messages échangés pour rien.

Prenons un exemple récent : l’un des derniers canulars en cours concerne le fabricant Nike qui ferait sois disant fabriquer le pied gauche dans un pays et le pied droit dans un autre. Ceci afin d’endiguer le phénomène de vol au sein même de son entreprise. Et bien, voilà un joli hoax. C’est du bidon. Si vous allez sur le site hoaxbuster, vous pourrez y lire un article sur ce sujet, et bien d’autres sujets par ailleurs.

Conclusion : avant de propager une nouvelle, surtout si elle est alarmante. Allez vérifier l’information en question sur le site hoaxbuster, c’est assez souvent édifiant. Et puis cela vous évitera non seulement de vous transformer en « spammeur » fou, mais en plus de vous faire ramasser par vos potes qui eux sauront déjà  que c’est du bidon et ne manqueront pas parfois, de se moquer de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui oui c'est bien moi. Je ne me cache pas non plus. Ceci dit je ne suis pas consultant (lire l'un de mes commentaires sur tes post).
L
Le farfelu de Cap Gépéto, qui vient se ballader sur notre blog ??? Hein ????
B
Merci pour la bise, ca fait toujours plaisir.<br /> <br /> Le but de ce post n'était pas de polémiquer, mais d'informer. Le jour où je voudrais rédiger un post polémiste, je ne me priverai pas et là je ne changerai pas les mots après coups. Mais ce n'était pas le but. Donc...<br /> <br /> Bise à toi aussi
P
NNNNNOOOOONNNNN!!!! il a retiré LE mot "politiquement incorrect".... (Grand rire!)<br /> Faut pas retoucher ton texte, il est très bien et ton blog aussi!!!! <br /> Roooohhh mais que ceux qui ne sont pas contents partent lire les skyblogs!!! ;)<br /> Change rien!<br /> Pour la peine une bise sur ton front :*
B
Ah effectivement je n'avais pas vu cela sous cet angle, je vais m'empresser d'aller rectifier le texte.
humeur, humeurs
  • Les humeurs du moment sur des sujets aussi variés que possible et qui me tiennent tous à coeur ou qui m'horripilent profondément. Et puis quelques petits trucs et astuces, qui seront rarement indispensables mais peuvent nous facilter la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité